Il revient... mais qui??? Le biscuit du millionnaire!!!

Publié le par MissAlice

Et cette fois, il est à tomber!!!

Tout le monde est unanime là-dessus!!!

 

Le biscuit du millionnaire, c'est quoi??? En gros, un super shortbread qui sent bon l'écosse, un caramel à tomber par terre et une couche de chocolat au lait... Comme ça ne peut pas être à tomber l'ensemble???

J'avais envie de le retenter depuis quelque temps et voici donc que l'ami Bernard met en ligne sa recette - c'est un signe, non ?

Ni une, ni deux, je la teste... et comme toujours, sa recette est juste trop top!

Biscuit du milionnaire

Pour un moule carré de 20*20 (voir mes remarques à la fin)

Shortbread

*60g de sucre

*120g de beurre salé

*180g de farine

--> Mettre le sucre et le beurre dans le robot avec la feuille et travailler jusqu'à obtention d'une crème

--> Ajouter la farine et mélanger sans trop travailler

--> Déposer et aplatir la pâte formée dans le fond d'un moule et uniformiser la surface avec le dos d'une cuillère

--> Faire cuire à 180°C en four chaud 25 min jusqu'à ce que le biscuit soit doré

 

Caramel

*150g de vergeoise brune (oui oui je dis brune même si beaucoup de recettes insistent sur de la blonde)

*25g de miel

*175g de beurre

*1 boite de lait concentré sucré (~400g)

*4 bonnes pincées de fleur de sel

--> Mettre le sucre, le miel, le beurre et le sel dans une casserole et porter à petite ébullition doucement

--> Ajouter le lait concentré et faire cuire ~8 min à la reprise de l'ébullition tout en remuant continuellement 

--> Verser sur le shortbread et laisser refroidir puis mettre au frais 2h

 

Chocolat

*200g de chocolat au lait (~40% chocolat)

--> Faire fondre le chocolat et couler sur le caramel

 

Avant que le chocolat ne prenne, pré-découper des carrés (4*4)

Et... déguster, déguster, déguster!!!

biscuitmilionnaire.jpg

 

Petites remarques

*Hypercalorique mais tellement bon!

*Je pense qu'on peut facilement garder ces quantités et les mettre dans un moule plus grand pour des carrés moins hauts...

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je voulais refaire cette recette que j'avais fait pour mes petites filles et je ne me souvenais plus du nom du coup je vais le refaire pour des copines merci
Répondre