Notre p'tit Atelier Cuisine à Leslie et moi

Publié le par La p'tite Alice

On s'était promis de faire ça il y a déjà quelques temps...
Et voilà, on s'est lancé le week-end dernier!

Comme c'était à prévoir ; une super journée de cuisine, de papotage et de fous rires!
Le but principal était pour nous partager un moment de cuisine toutes les deux mais aussi de tester de nouvelles textures, associations de goûts ou techniques...

Au menu :

Apéritif
*Bavaroi de Betterave et Mousse de Roquette
*Mousse de Roquefort sur Dômes de Courge
Arggghhh !!! Pas de photo - c'était si beau et si bon...
*Crèmes brûlées provençale
*Mini Tartines Chorizo-Poivron-Noix
*Mini Tartines Mirabelle-Chèvre-Pistache
*Verrines Figues Fraîches-Comté Affiné-Moutarde au mout de raisin
*Verrines Boudin Noir-Spéculos-Banane caramélisée


De très bonnes surprises au niveau du goût (surtout pour la Verrines Boudin Noir-Spéculos-Banane caramélisée et la Mousse de Roquefort ; mummmh!).
 

Plat
*Escalopes de poulet panées aux noisettes
*Tian en cercle Courge-Courgette
*Purée PommeFruit-PDT-Céleri


Pas de photo d'ensemble... un oubli!!!

Perso, je n'ai pas trop aimé l'escalope mais ça n'était pas un avis général, loin de là.

Dessert
*Pyramides de Mascarpone-Coulis de Chocolat-Pistaches Caramélisées
*Verrines de Fromage Blanc-Sirop d'Agave-Noix de Pécan
*Coulant au Chocolat Noir-Coeur de Framboise

Vraiment top ce trio de dessert... surtout le coulant ; j'adore ce principe de coeur qui dégouline...
Mais une fois de plus, on a oublié de prendre des photos de l'ensemble!!!

Les cuisinières:

Et merci à ceux qui ont osé venir gouter à tout ça... On espère qu'ils n'ont pas été déçus et qu'ils sont prêts à recommencer bientôt!

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

charlotte 15/01/2010 22:23


moi!!!moi!!! je veux bien être cobaye mais c'est pas juste je suis trop loin.... ça a l'air bon vos trucs là!!!! des bisous. lotte and did cie


La Tribu 29/11/2009 01:05


Et qui a degusté ces bons petits plats qui ont l'air si succulents??? Garre aux kg.
Bisous de la tribu.


Leslie 28/11/2009 23:04


c'etait une super journée à renouveller vite vite vite!!! qui veut être cobay????