Alice et ses p'tits livres de cuisine...

Publié le par La p'tite Alice

ou comment se lancer un défi!


J'adoooooooore les livres de cuisine!

Mon casier de livres de cuisine commence à être bien (très) bien fourni... et c'est sans parler de mes magazines Elle à Table!!!

 

DSC05687DSC05688

 

On m'en offre quelques uns (voilà un type de cadeau dont je ne me lasserais jamais!) mais la plupart je me les offre toute seule, lors d'un moment shopping ou lors d'un simple détour au rayon cuisine de n'importe quelle grande surface du livre!!! Heureusement que je ne vais pas trop souvent "en ville" sinon, il nous faudrait une bibliothèque dédiée à eux!

J'ai un coté de moi très "carrée et rangée" (un coté seulement!!!) qui me pousse à "flagger" les recettes déjà testées et les annoter de remarques et/ou modifications. Mais mon problème est - comme beaucoup de personnes, j'en suis sûre! – que seules de rares recettes sont réalisées alors qu'elles ont l'air toutes (ou presque) si attrayantes...


Et en allant en Thaïlande, dans l'avion, j'ai pu voir "Julie et Julia".

affiche-film-julie-et-julia.jpg

Julie et Julia est l’adaptation cinématographie de deux ouvrages autobiographiques: Julie & Julia de Julie Powell et My Life in France de Julia Child et Alex Prud’homme. Pour ceux qui ne connaissent pas les deux femmes, sachez que Julia Child a révolutionné la cuisine et les habitudes culinaires américaines avec son livre de cuisine Mastering the Art of French Cooking et que Julie Powell est une blogueuse qui décida, en 2002, de cuisiner les 524 recettes de Julia Child en un an et de chroniquer son expérience en ligne.


NB : je n'ai pas trouvé le film extraordinaire – je n'ai pas été transporté dans leur monde, ni de l'une (Julia Child : très atypique comme personne), ni de l'autre (Julie Powell : qui m'a donné plus l'impression de subir son défi que de donner un sens à sa vie).


Et là, je me suis dit : "c'est pas bête quand même!"... combien de fois par semaine, on se dit "qu'est-ce qu'on va faire à manger?"????

Bon, alors, je vous rassure tout de suite, je ne suis pas folle et je ne vais pas m'amuser à réaliser 524 recettes en 365 jours... loin de là!!! mais si au moins, je pouvais faire 1 recette par semaine (basique ou pas, compliquée ou ultra simple, originale ou classique... pas de critère!), ce serait déjà pas mal.

Ce qui nous parait le plus dur dans "ce défi" à mon homme et moi, c'est le fait de pouvoir avoir les ingrédients chez soi dés que l'on veut faire une recette...

 

Mais ne croyez pas que je vais faire un article par recette essayée ; impossible, par manque de temps d'une part et d'autre part parce que je trouve ça inutile de décrire une recette qui n'en a pas d'intérêt... 

Il faudrait plutôt que je crée un article vierge où je renseigne les recettes essayées au fur et à mesure...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article